NOS PARTENAIRES

Icone Jegu et Associés Avocats Partenaires

Le cabinet travaille en collaboration et soutient différentes institutions, lesquelles sont impliquées dans le Droit de la Santé.
Cette synergie permet une réelle efficacité dans toutes les actions menées.

L’association « Entraide aux Malades de la Myofasciite à Macrophages » (E3M) a été créée en mai 2001. Elle regroupe des personnes atteintes de Myofasciite à Macrophages (pathologie induite par l’aluminium utilisé comme adjuvant dans les vaccins) ainsi que des membres de leurs familles. E3M ne s’oppose pas au principe même de la vaccination, mais se mobilise pour l’utilisation de vaccins sans aluminium.

Les missions d’E3M :

  • Permettre aux malades de se sentir moins isolés et leur apporter un soutien moral.
  • Aider les malades dans leurs démarches auprès des administrations et organismes sociaux.
  • Réduire la durée d’errance diagnostique, afin d’éviter des parcours interminables et douloureux (physiquement et moralement).
  • Pour cela, diriger les patients vers les médecins et spécialistes compétents afin qu’ils bénéficient d’une prise en charge efficace.
  • Soutenir financièrement la recherche pour que soient menées les études histologiques, épidémiologiques et étiologiques nécessaires, afin que le processus de développement de la Myofasciite à Macrophages soit mieux cerné.
  • Faire connaître la Myofasciite à Macrophages au corps médical.
  • Agir pour la reconnaissance de la maladie, le retour de vaccins sans aluminium et le développement d’adjuvants alternatifs reconnus comme non toxiques pour la santé.

France Assos Santé est le nom choisi par l’Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé afin de faire connaître son action comme organisation de référence pour représenter les patients et les usagers du système de santé et défendre leurs intérêts.

Forte d’une mission officiellement reconnue par son inscription dans le code de la santé publique via la loi du 26 janvier 2016, France Assos Santé a été créée en mars 2017 à l’initiative de 72 associations nationales fondatrices, en s’inscrivant dans la continuité d’une mobilisation de plus de 20 ans pour construire et faire reconnaître une représentation des usagers interassociative forte.
Notre volonté est ainsi de permettre que s’exprime la vision des usagers sur les problématiques de santé qui les concernent au premier chef, par une voix puissante, audible et faisant la synthèse des différentes sensibilités afin de toujours viser au plus juste de l’intérêt commun.