EXPERTISE

Vous êtes victime d’un évènement traumatique (accident de la route, accident de la vie, faute médicale, aléa thérapeutique…) qui engendre des atteintes corporelles et psychiques, mais aussi un bouleversement de votre vie familiale, professionnelle ou sociale.

Afin d’évaluer l’ensemble de ces répercussions et de définir les responsabilités en cause, vous devrez vous soumettre à une expertise.

En matière de réparation du préjudice corporel, l’expertise est l’étape primordiale du processus indemnitaire.

L’expertise médicale (amiable ou judiciaire) est confiée à un médecin expert, dont le rôle est de déterminer les responsabilités en cause et/ou l’ensemble de vos préjudices.

La réunion d’expertise est un moment où la victime peut se sentir bien seule face au responsable, assisté de son assureur, de son médecin conseil et/ou de son avocat.

Dans ce rapport de force inévitable, il est crucial que vous soyez préparé, assisté, et conseillé.

Le cabinet JEGU est à vos côtés à chaque étape de ce parcours indemnitaire.

Nous vous recevons lors d’un rendez-vous préparatoire, au cours duquel nous vous questionnons sur vos griefs, vos doléances, et vos souffrances.

Nous réunissons ensuite avec vous l’ensemble des documents justificatifs nécessaires pour prouver chaque demande (dossier médical, certificats médicaux, soins de nature psychologique, attestations, devis, photos, factures, bulletins de salaire, avis d’imposition…), et nous transmettons les éléments utiles à l’expert et à la partie adverse.

Nous sommes ensuite systématiquement présents à vos côtés lors de la réunion d’expertise.

Nous nous assurons que les causes de votre dommage soient identifiées, que les responsabilités soient reconnues, et nous veillons à ce que chacun de vos préjudices et chacune de vos souffrances soient pris en compte par l’expert.

Nous nous assurons que votre voix est entendue, et que les explications et réponses qui vous sont données soient claires et comprises.

L’expérience acquise par le cabinet JEGU a aussi permis de démontrer que l’expertise doit souvent aller plus loin que le strict volet médical.

Aussi, le cabinet JEGU collabore avec des techniciens et partenaires, dont les analyses confortent les revendications indemnitaires des victimes.

Le cabinet JEGU vous assiste et vous conseille tout au long du processus d’expertise pour empêcher que vous soyez victime une seconde fois.