La presse régionale relaie l’action du cabinet auprès d’un enfant intoxiqué au plomb

Le 20 mai 2021, le cabinet était saisi afin de défendre les intérêts d’un enfant de 9 ans suite à son intoxication au plomb. Le jeune garçon, en proie à d’importants troubles physiques et métaboliques, était déscolarisé depuis près de trois mois lorsque sa mère nous a sollicités.

Consulter l’article

Immédiatement, le cabinet entreprenait toutes les démarches nécessaires pour permettre au petit Rouennais d’être à nouveau scolarisé, de recouvrer ses droits et d’être indemnisé du préjudice subi et à venir.

L’ensemble des familles des enfants scolarisés au sein de l’école Honoré DE BALZAC doivent faire preuve d’une extrême vigilance. Outre la nécessité que toutes les investigations médicales soient dès à présent menées pour vérifier l’absence d’intoxication de leurs enfants, il est indispensable de faire acter de la présence de plomb à l’école élémentaire au cours de cette année scolaire.

Cette démarche leur permettra la prise en charge de toute éventuelle complication médicale ultérieure par la Ville de Rouen qui, juridiquement, doit en assumer toutes les conséquences.

François JEGU,
Avocat Spécialiste Droit de la Santé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
PUBLICATIONS PAR THÈME :
PUBLICATIONS PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE :